Il est possible d'ajouter des contrôles parentaux afin que les autres membres de la famille n'aient accès qu'aux programmes appropriés. Cette fonction n'est disponible qu'à partir de votre décodeur.
Vous devez d'abord activer le code NIP à la connexion pour le profil utilisateur principal :
-
Sélectionnez Menu >> Réglages >> Préférences et appuyez sur OK.
-
Saisissez votre NIP.
-
Sélectionnez le classement (p. ex. : G – Général, PG – Supervision parentale conseillée, R – Réservé aux 18 ans et plus) ou le type de contenu (p. ex. : V – Violence, L – Langage vulgaire) auquel vous voulez permettre l’accès automatique (sans exiger de NIP).
-
Vous pouvez aussi choisir de bloquer des chaînes précises dans le guide et les recherches. Pour ce faire, sélectionnez Réglages >> Préférences >> Blocage de chaînes et cochez les chaînes à bloquer. Vous pouvez modifier la liste de chaînes bloquées en tout temps en sélectionnant l’option Modifier à côté de la ou des chaînes que vous voulez bloquer ou débloquer.
-
Sauvegardez les changements et sortez du menu pour confirmer les changements.
Créer des profils d’utilisateurs télé
La création de profils d’utilisateurs uniques permet de configurer des contrôles parentaux spécifiques pour chaque membre de la famille.
-
Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande, sélectionnez les réglages et appuyez sur OK.
-
Saisissez votre NIP.
-
Sélectionnez Utilisateurs et appuyez sur OK.
-
Pour ajouter un utilisateur, sélectionnez Créer un nouvel utilisateur et appuyez sur OK.
-
Configurez le profil de l’utilisateur en fournissant les renseignements demandés à l’écran (identifiant, mot de passe, NIP, langue).
-
Sélectionnez Soumettre et appuyez sur OK pour confirmer les changements apportés au profil. Lorsque vous allumerez votre décodeur, vous devrez sélectionner un utilisateur et saisir le mot de passe correspondant pour vous connecter et écouter la télé.
Remarque : Les classements et descriptions de contenu sont gérés et fournis par l’organisme de réglementation provincial (p. ex. Ontario Film Review Board ou Régie du cinéma du Québec).